Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les Po c'est du sérieux !! ^^

Aller en bas 
+2
Valmir
nujik
6 participants

Ce système vous satisfait-il ?
Oui, tout a fait !
Les Po c'est du sérieux !! ^^ Vote_lcap100%Les Po c'est du sérieux !! ^^ Vote_rcap
 100% [ 3 ]
La partie I oui, pas la II...
Les Po c'est du sérieux !! ^^ Vote_lcap0%Les Po c'est du sérieux !! ^^ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La partie I non, la II oui...
Les Po c'est du sérieux !! ^^ Vote_lcap0%Les Po c'est du sérieux !! ^^ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, pas du tout !
Les Po c'est du sérieux !! ^^ Vote_lcap0%Les Po c'est du sérieux !! ^^ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
nujik

nujik


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/01/2007

Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty
MessageSujet: Les Po c'est du sérieux !! ^^   Les Po c'est du sérieux !! ^^ EmptySam 7 Avr - 3:31

Puisque personne ne daigne répondre aux messages, pourquoi est-ce que je me casserais le K** a venir en poster !!


Voila le message que vous trouverez dans tous les premiers messages des post ou j'ai posté et que j'ai pu modifier et je ne posterai plus sur ce forum pendant un certain temps... comme ca vous aurez la paix, plus de boufon, plus de post n'importe ou, plus de post du tout !!!


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 16:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
nujik

nujik


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/01/2007

Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Po c'est du sérieux !! ^^   Les Po c'est du sérieux !! ^^ EmptySam 7 Avr - 3:33

Hé ben, si après ca vous retrouver vos neuronnes ^^ et que vous voyer des failles aux qu'elle je n'aurais pas pensé... Bref... me suis dis que ca serait bien qu'on puisse avoir une bonne base et dsl pour les fautes silent
Revenir en haut Aller en bas
Valmir

Valmir


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Auch(32)
Date d'inscription : 03/03/2007

Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Po c'est du sérieux !! ^^   Les Po c'est du sérieux !! ^^ EmptySam 7 Avr - 10:49

ok c'est assez complexe mais trés astucieux on comence dés lundi?
par contre si on s'absnete une semaine on doit payer 500PO?
Revenir en haut Aller en bas
nujik

nujik


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/01/2007

Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Po c'est du sérieux !! ^^   Les Po c'est du sérieux !! ^^ EmptySam 7 Avr - 14:01

Si tu t'absente une semaine, tu "nuis" a la guilde, et c'est aussi le principe de ce système, plus tu aides la guilde a progresser en points guilde, moins tu payes...
Revenir en haut Aller en bas
nujik

nujik


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/01/2007

Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Po c'est du sérieux !! ^^   Les Po c'est du sérieux !! ^^ EmptyDim 8 Avr - 15:47

Si ca ne vous plait pas vous pourriez au moins voter non !!! mais faites quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Drenark

Drenark


Nombre de messages : 55
Age : 42
Date d'inscription : 09/11/2006

Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Po c'est du sérieux !! ^^   Les Po c'est du sérieux !! ^^ EmptyLun 9 Avr - 22:15

Au risque de paraître une fois encore désagréable, on est pas branché 24h/24h sur le pc alors arrête un peu de t'énerver parce que l'on a pas répondu à ton post. C'est dingue ça, faudrait limite avoir un téléphone greffé dans le bras qui te prévient par sms à chaque fois que Nujik poste sur le forum... Non mais sérieusement grandissez, vous croyez qu'on a pas de vie IRL ? Faire partie de la guilde ne veut pas dire devoir ABSOLUMENT visiter et poster sur le forum TOUS les jours à TOUTES les heures.

Pour la peine et apprendre la patience à certain, je ne voterai pas ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
nujik

nujik


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/01/2007

Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Po c'est du sérieux !! ^^   Les Po c'est du sérieux !! ^^ EmptyMar 10 Avr - 0:24

Excuse moi, mais plus de deux jours... De plus une dizaine de personnes sont passées sur le forum et une seule m'a répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel

Sephiriel


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Po c'est du sérieux !! ^^   Les Po c'est du sérieux !! ^^ EmptyMar 10 Avr - 16:01

Nujik pourquoi tu l'as effacé, c'estmalin, pfff

Tu me l'envoies par mp s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
MinistOOn




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2007

Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Po c'est du sérieux !! ^^   Les Po c'est du sérieux !! ^^ EmptyMer 11 Avr - 20:09

ne passant qu'une fois tous les siècle et n'ayant pas vu le travail effectué. Je compatis sur la tritesse de nujik, je suis d'accord avec les gueulante de ce dernier et de drenark (oui y'a pas que LOR dans la vie, y'a le boulo aussi et pis les amis et pis les vancances et pis..................................... bon on s'égare).

J'attend d'avoir l'info pour voter
Revenir en haut Aller en bas
nujik

nujik


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/01/2007

Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Po c'est du sérieux !! ^^   Les Po c'est du sérieux !! ^^ EmptyMer 11 Avr - 22:16

Trésorier s'occupe des comptes. Le conseil est constitué du trésorier plus deux ou trois personnes pour une totale transparence et impartialité !...

I- Apport au Coffre de la Guilde


1.1. Les apports au coffre sont définis par : [500-(50N)] po par Semaine et par joueur et min 50 po par Semaine et par joueur. N est la progression en niveau pour la semaine donnée.

1.2. Un post sur le forum servira a tenir a jour et au courant les membres de l'état des finances.

1.3. Le trésorier est chargé vérifier les dons éffectués une fois par semaine.

1.4. Le trésorier avertira de facon individuelle et a partir d'un déficit de 500 po un joueur en dessous du barème. Il donnera son nom au baron a partir d'un déficit de 2.000 po.

1.5. Si un joueur a des dificultés pour réunir les dons, il prendra contact avec le baron.



II- Banque

2.1. Financement de la Banque


2.1.1. Les PRETS des joueurs vers la Banque se font pour des periodes de 4 semaines renouvelables et par tranches de 1.000 po.

2.1.2. Chaque prêt de 1.000 po pour un mois donne droit a une réduction de 50 po sur le don au coffre de la guilde (sans aller au dessous de 50 po par semaine et par joueur).

2.1.3. Les prêts sont notés sur le forum pour une clarté totale.

2.1.4. Les transferts de fond se feront deux fois par semaine, une a la banque de cyroth, l'autre sur le map des grenouilles a jour et heures fixes.

2.1.5. Le Trésorier doit-être prévenu au moins 1 heure avant le transfert par Mp.

2.1.6. Le trésorier conserve les fonds et en prélève les intérets (voir 2.3.2.).


2.2. Redistribution des fonds colectés

2.2.1. Les joueurs candidats aux prêts doivent faire une demande par Mp au trésorier avec le montant du prêt solicité, l'objet pour lequel il veut ce prêt et le montant des remboursments.

2.2.2. Cette demande est examinée par le conseil qui donera une réponse avant le prochain transfert avec le montant des intérêt (voir 2.3.1.).

2.2.3. L'accord du joueur sur les intérêts est donné par Mp au trésorier au moins une heure avant le transfert.

2.2.4. Les remboursements se font comme les prêts, par tranches de 1.000 po aux heures de transfert et sont fixés par les termes du prêt.

2.2.5. Les mauvais payeurs peuvent-êtres sanctionnés si ils refusent un remboursement dans les termes du prêt.

2.2.6. En cas de non-remboursement la guilde se porte garante du remboursement aux prêteurs par le système suivant : Les dons qui sont normalement effectués au coffre de la guilde sont déviés a la banque le temps de palier le déficit occasionné par le non-remboursement.


2.3. Bénéfices

2.3.1. Les prêts sont a intérêts très réduits. Les intérêts sont calculés par le trésorier et consistent en une augmentation temporaire (le temps que dure le prêt) de la cotisation au coffre de la guilde.

2.3.2. Des intérets sont générés par l'argent prêté et ils sont intégralement placés dans une cagnote qui servira pour des dépenses communes a la guilde. Si cette cagnotte devient trop importante, une partie en sera versée dans le coffre de la guilde.



Explications & Commentaires :


I-1.1. Les plus petit niveaux augmentent plus rapidement de niveau, et donc ils payeront moins.
De plus, se système permet favorisé la progression dans le jeu, se qui est un facteur aussi
important que l'or dans le développement de la guilde.

I- A raison de 500 a 750 po par joueur et par semaine, nous sommes 12, donc ca représente de
3.000 à 4.500 po par semaine, et donc de 40 à 60 semaines pour atteindre l'objetif fixé soit
170.000 po.

II- La création d'une banque pourrait permettre d'équiper ceux d'entre nous qui ont du mal a
réunir les enormes sommes que demande l'équipement pour être aquis, elle serait donc
bénéfique a la guilde.

2.1.4. A jour et heures fixes pour une plus grande facilité (Rdv a discuter pour qu'ils soient accecibles a tous).

2.3.1. Juste pour couvrir les intérêts offerts par la banque de cyroth et ainsi éviter les abus.

2.3.2. Par exemple a l'achat de potions pour soigner les tueurs de gardes l'hors des sorties.


Voila, voila...
Tout les chiffres peuvent-être revus si ils ne vous conviennent pas, mais il me semble qu'ils sont correctes...
Un coeficiant a la formule du 1.1. peut-être appliqué en fonction des classes car c'est vrai que les guerrier et moines ont moins de moyens... A discuter
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel

Sephiriel


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Po c'est du sérieux !! ^^   Les Po c'est du sérieux !! ^^ EmptyJeu 12 Avr - 19:11

Alors, j'ai tout bien lu (si, si).

D'abord un grand bravo à Nujik pour avoir développé clairement son idée.

Ce qui m'ennuie, c'est la complexité de la chose, tout simplement.

Déjà, ça m'a toujours choqué de forcer les gens à mettre des sous dans la guilde, selon son niveau ou quoi que ce soit d'autre. Bon, si on veut vraiment que la guilde évolue régulièrement, pourquoi pas...soit.

Un système de banque serait ingénieux, c'est à voir.

En fait, il faut qu'on accepte que certains ne s'impliquent pas énormément dans le jeu, et n'ont pas forcément envie de se prendre la tête avec un système financier compliqué.

Ce ne serait pas aussi bien de compter sur le bon vouloir des joueurs qui voudraient faire progresser la guilde?
Revenir en haut Aller en bas
nujik

nujik


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/01/2007

Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Po c'est du sérieux !! ^^   Les Po c'est du sérieux !! ^^ EmptyVen 13 Avr - 2:06

C'est juste une proposition... Mais de cette facon, le prêt est "récompensé" et je trouve qu'il ni a que le trésorier qui a un peu a se casser la tete, juste pour les intérêts, et encore, avec de la rigueur j'ai un moyen tout a fait simple de procéder...
Revenir en haut Aller en bas
dredzed




Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : saint leu la foret (95)
Date d'inscription : 23/12/2006

Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Po c'est du sérieux !! ^^   Les Po c'est du sérieux !! ^^ EmptyVen 13 Avr - 13:54

Si on compte sur le bon vouloir des joueurs c'est pas gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel

Sephiriel


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Po c'est du sérieux !! ^^   Les Po c'est du sérieux !! ^^ EmptyVen 13 Avr - 16:12

Ca dépend dred, parfois les gens ont plus envie de donner si on ne les force pas...


Autre chose, je pense que le sujet n'est pas bien placé, c'est quelque chose qui concerne uniquement la guilde, il ne devrait pas être accessible aux invités.

Peut-être faudrait-il le déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
nujik

nujik


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/01/2007

Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Po c'est du sérieux !! ^^   Les Po c'est du sérieux !! ^^ EmptyVen 13 Avr - 16:50

... Oui... le vote j'aurai du le mettre en partie privée, mais le système peut en inspirer d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Valmir

Valmir


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Auch(32)
Date d'inscription : 03/03/2007

Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Po c'est du sérieux !! ^^   Les Po c'est du sérieux !! ^^ EmptySam 14 Avr - 1:37

si la guilde est dissoute la question ne se pose pas....

je suis pret a payer mais si la guilde est dissoute dans peu de temps ca sera de l'argent clairement perdu donc j'atendrais d'en savoir plus pour payer mon du a la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Po c'est du sérieux !! ^^   Les Po c'est du sérieux !! ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Po c'est du sérieux !! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Boite à idées :: idées pour la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser