Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Deadlies

AuteurMessage
deadlies

Deadlies Empty
MessageSujet: Deadlies   Deadlies EmptyDim 14 Jan - 4:51

Un son de cloche retentit dans une salle immense, le son des pas lourds d'une procession se fait entendre tandis que des ombres mouvantes s'avancent vers le coeur du sanctuaire. Cette marche presque silencieuse, ponctuée par le son du glas annonce l'entrée dans l'ordre d'un nouvel apprenti, une âme dévouée au service de son Dieu, ainsi aurait dû être la vie du jeune Deadlies, calme et pieuse...
Mais voilà que les collines environnantes charient vers le lieu saint un murmure d'agonie, une voix suppliante, celle d'une Destinée aux multiples voies...il n'est point d'esquive, point de retraite, simplement la réalité, froide, douloureuse, morbide...
Levant les yeux vers le ciel, le moine aperçoit une fissure au plafond, un rayon de lumière blafard pénètre timidement dans l'enceinte sacrée et caresse chaleureusement la joue du neophyte.

Merci Seigneur, je sais dorénavant où ta Grandeur me guide, je trouverai le bastion de Zelandra et je jure sur mon âme de veiller sur eux...Je trouverai celui qui se nomme Balthus et je le suivrai, comme s'il était mon Maître.

Alors que le jeune moine reçoit les derniers sacrements, son visage se fige en un rictus, il a déjà compris que le sang serait versé...
Revenir en haut Aller en bas
deadlies

Deadlies Empty
MessageSujet: Re: Deadlies   Deadlies EmptyMar 16 Jan - 3:25

Un vent glacial souffle sur la vallée, le murmure lointain d'une rivière trouble le silence pesant d'une nuit sans lune, une onde file le long d'un chemin escarpé, une silhouette mince, élancée, s'aventure dans l'obscurité régnante...

Par tous les saints, oh Seigneur, où guides tu mes pas?

Tandis que le moine, certes peu rassuré, poursuivait sa route d'un pas prudent, il vit se dessiner au loin la cime immense d'un chêne millénaire. Bien que ces terres lui soient inconnues, Deadlies se souvint des paroles de son ami et frère, le Frère Bridou.

Quelques semaines auparavant*Frère Bridou prit Deadlies par les épaules* Soit prudent mon Frère, suis le chemin, arpente les territoires oubliés de la Vallée des Morts et lorsque sur ces terres meurtries tu apercevras l'Eternel, alors tu sauras que ton périple touche à sa fin...Vas en paix, Dieu te bénisse.

L'Eternel...défiant le temps...celui qui a vu la création du monde...A mesure que Deadlies avançait, il prenait la mesure de l'entité qui se dressait devant lui, incroyable, jamais il n'avait vu pareille merveille, il ne pouvait plus distinguer la cime dans la pénombre environnante et il pouvait sentir cependant, toute la sérénité et la quiétude du géant. Il posa sa main sur l'écorce rugueuse et put presque sentir le murmure de la sève, la palpitation, le fluide vital qui coule en chaque être de ce monde...Le jeune moine eut un frisson à la perspective de cette immensité et comme pour chasser une réalité trop dur à accepter, il secoua la tête et reprit sa route...

Il est en ce monde, Seigneur, des choses qui ne doivent être troublée, un havre de paix si infime soit-il, reste un bien trop précieux pour être trop longtemps perturbé...

Et dans un silence religieux, Deadlies poursuivit sa route, ampli d'une chaleur nouvelle, salvatrice...la paix de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas

Deadlies
Page 1 sur 1